MEDIATION PARENTS / ADOS

La médiation parents/ados permet dans un contexte de tensions familiales de rétablir une meilleure communication et de chercher des solutions pour mieux vivre ensemble.

Au sein de MDV 92, nous recevons d’abord les parents, puis l’adolescent, et seulement s’il est partant. (Souvent, il est partant car lui aussi souhaite sortir de la spirale des conflits…).

Grâce à notre intervention bienveillante et impartiale, chacun va pouvoir évoquer son point de vue, ses besoins, ses émotions.
Puis commencer à chercher des solutions concrètes pour apaiser les conflits, en faisant appel à la créativité de chacun.

A la différence d’une thérapie, la médiation familiale est forcément un processus court, de quelques séances, centrées sur le présent et le « comment faire ».

Souvent, le seul fait d’entreprendre une démarche vers une meilleurs communication permet d’observer très vite un apaisement au sein de la famille.

A noter : la médiation parents/ados concerne les adolescents à partir de 13/14 ans.

Elle est encadrée de la même façon que la médiation familiale : même déontologie, même exigences de diplômes et de supervision et même barème de prix, en fonction des revenus de chacun.

Pour toute questions, n’hésitez pas à nous appeler au 07 84 14 63 33